FORUM DES TELEPHONES MOBILES ET PC PORTABLES SIA: CECT, ZTC, Dixian, Desay, ZTC, SHENZHOU etc. PC Portables et téléphones SIATRONICS CECT P168, CECT599, A8, N8, M888, T32/T999, Apple iPHone, iMOB, iCOOL, ZTC, Dixian, Desay, retrouvez-nous sur www.siamobiles.com
Posted: Tue 29 Jan - 14:02 Post subject: Carte Mémoire 4Go
Bonjour a tous!
Mon soucis est que j'ai acheté une carte micro SD de 4 Go mais celle-ci n'est pas reconnu par mon m888...
Y a t-il une raison sachant que dans la description du phone il est dit que la mémoire est extensible jusqu'a 4Go??
Merci de m'aider. _________________ "Il est préférable de manger une pomme que de manger un mur..."
Posted: Tue 11 Mar - 19:50 Post subject: Carte Mémoire 4Go
bonsoir,
as tu réussi a utiliser ta cart 4 Go, je vai bientot recevoir mon M888 et je compte m'acheter un carte 4 Go.
n'est ce pas un problème de formatage, peut être la formatter en Fat et non Fat 32.
pour certaines carte SD sur Xp il y a des problème avec les carte 2 et 4 Go peut être est ce le même problème.
pour ça il y a un soft panasonic je crois qui permet de les reformater en bas niveau pour que celà fonctionne.
si besoin je peux te retrouver le nom du soft
Posted: Wed 12 Mar - 08:59 Post subject: Carte Mémoire 4Go
Pas la peine d'utiliser un formatage bas niveau pour changer une table d'allocation !!???!!
On converti de FAT 32 en NTFS à chaud avec des données sur le disque sans soucis.
Pour FAT en FAT 32 c encore plus simple avec XP
Posted: Sat 22 Mar - 20:40 Post subject: Carte Mémoire 4Go
oui tout a fait d'accord sauf que comme je le dis certaines carte SD (et donc pourquoi pas micro SD) de 2 ou 4 Go posent problème en XP et ne sont par exemple reconnue que en 1Go, si je le dis c'est parce que nous l'avons vécu, plusieur carte achetée en même temps de même marque et mêm capacité, certaines étaient reconnue en 2Go (donc ok) d'autre en 1Go et le reformatage dans XP ne permettait par de résoudre celà. nous n'avons réussi qu'avec le oft donc je fait mention avant.
mais bon c'est pas vraiment le sujet ici, le tout est de savoir si Tupac a finallement pu utiliser sa 4Go et de là savoir si nous pouvons faire confiance à ce qui est annoncé par le fabricant ou s'il vaut mieux se limiter à une carte de 2Go,
Posted: Sat 29 Mar - 07:03 Post subject: Carte Mémoire 4Go
alors voila en fait j'ai acheté une carte micro SDHC et apparemment c'est ca le probléme!
je me suis renseigné a droite a gauche et il arrive que ce genre de carte ne soit pas reconnu par de vieux pc par exemple...
donc aprés j'ai racheté une carte sd 4go sur ebay mais quand je l'ai recu il s'est avéré que c'était encore une SDHC ...
Aprés faut voir si des cartes sd simple de 4go existe sinon il faudra se contenter d'une mémoire de 2go... _________________ "Il est préférable de manger une pomme que de manger un mur..."